La contraception ne date pas d’hier !

Saviez-vous que les moyens de ‎contraception ne datent pas d’hier ? Sachez-le messieurs dames, vous n’êtes pas les premiers à vouloir faire une « sieste crapuleuse » sans qu’un enfant ne soit à la clef neuf mois plus tard !

Les premières traces de pareilles méthodes nous viennent tout droit d’‪Egypte Antique ! Une civilisation décidément particulièrement en avance sur son temps.

Ainsi, les femmes pouvaient appliquer là où l’affaire se passe un tissu imbibé d’une mixture composée d’épines broyées (ou du fruit, selon les papyrus) d’acacia, de caroube, de dattes et de miel. Le comble, c’est que cela marche !

Des extraits de ces ingrédients sont à ce jour toujours utilisés dans les spermicides modernes. De fait, cette technique est le résultat d’essais et d’observations qui permirent aux médecins ‪‎Égyptiens de mettre au point cette méthode efficace il y a plusieurs millénaires déjà. Les dames et messieurs d’Egypte Ancienne pouvaient donc se câliner avec passion sans risquer d’accompagner l’heureuse affaire d’un événement non moins heureux mais pas nécessairement désiré.

Hathor
Femme accouchant, encadrée de la Déesse Hathor et de Taweret, Temple de Dendera, Egypte.

Durant les siècles suivants, l’humanité tentera régulièrement de trouver des parades aux conséquences naturelles d’un « coït », sans pour autant parvenir à atteindre le niveau des Égyptiens avant le XXème siècle après Jésus Christ. Il est probable qu’un certain nombre des dogmes et vertus défendus par les différentes religions monothéistes, peu compatible avec ce type de science et encore moins avec le batifolage, aient quelque peu ralenti ce processus de redécouverte.

d-mystif-youtube-web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s